4. juillet 2024
Anojen Kanagasingam prend ses fonctions dans l’Unité pour la doctrine en didactique policière
Un visage est désormais associé au nouveau poste créé à l’ISP pour développer la didactique policière. Après avoir œuvré pendant trois...
L'application « polivoc – Guide de conversation policière » a été développée avec des policières et des policiers de terrain et contient près de 2600 mots et abréviations et quelque 500 phrases.
polivoc est un outil de conversation en six langues (français, allemand, italien, anglais, espagnol et portugais) qui facilite le travail de police au quotidien.
Cette application convient notamment aux engagements en police de proximité ou lors de manifestations. Grâce à un moteur de recherche performant et une navigation intuitive, polivoc offre un accès direct à la ressource souhaitée (mot, phrase, expression, abréviation). La fonction « Favoris » permet d'enregistrer les termes les plus fréquemment utilisés afin d'y accéder plus rapidement. Grâce à sa fonction vocale, l’application lit les termes et phrases à haute voix. Elle fonctionne hors ligne et est régulièrement enrichie, notamment par l'apport des utilisatrices et utilisateurs.
Choix des langues : sélection individuelle de la langue source et de la langue cible, des termes, phrases et abréviations.
Moteur de recherche : moteur de recherche global et par catégorie (vocabulaire, unités, phrases, abréviations)
Vocabulaire :
Phrases :
Abréviations police
Favoris : possibilité de sélectionner les expressions ou termes fréquemment utilisés et de les enregistrer dans la liste des favoris afin d’y accéder plus rapidement.
Pour toute question ou problème technique : support polivoc