La Plateforme nationale de formation policière (PNFP) intègre le service IAM proposé dans le cadre de l’Harmonisation de l’informatique policière suisse (HiP). Cette gestion centralisée facilite l’accès à la PNFP pour les policières et policiers de Suisse. En effet, elles ou ils seront reconnus dans le système sans avoir à donner leur identifiant PNFP.
La PNFP fait partie intégrante des produits HiP et, à ce titre, elle profite d’intégrer la gestion centralisée des utilisatrices et des utilisateurs. Chaque corps de police possède ses propres règles de gestion d’accès de son personnel et surtout sa propre affectation des droits d’utilisation sur les programmes informatiques. HiP centralise ces gestions des corps au niveau national pour des raisons de simplification, notamment au niveau des droits d’accès. Ainsi, la policière ou le policier ne s’occupe plus de son identification sur la PNFP puisqu’elle ou il est déjà identifié dans le réseau interne de son corps de police.
Depuis le site de la PNFP (www.edupolice.ch), la policière ou le policier clique sur le bouton PTI qui se trouve sur la page de login de la partie Extranet. Elle ou il est ensuite redirigé sur le site de HiP pour vérification.
![]() |
![]() |
Lors de la première connexion, un e-mail est envoyé à la personne afin de confirmer l’adéquation entre les informations de HiP et celles de la PNFP. Un manuel détaillé est à disposition des utilisatrices et utilisateurs sur la page de login.