21. février 2023

Première visite officielle du nouveau commandant de la Police cantonale de Zurich

Lors de la première visite officielle du commandant de la Police cantonale de Zurich, Marius Weyermann, auprès du directeur de l’Institut Suisse de Police (ISP), Stefan Aegerter, une discussion s’est engagée autour des défis actuels et à venir du système de formation policière en Suisse.

L’avenir de la formation policière de base et continue

Les exigences liées à la profession policière augmentent dans tous les secteurs du mandat de la police. Les polices doivent intégrer rapidement les tendances d’avenir du métier, les changements sociétaux ainsi que la question des besoins en personnel spécialisé, mais aussi les concrétiser dans un système de formation policière moderne et attractif.

Au cours de cet échange de vues, le commandant Weyermann a réitéré son encouragement et son appui au système de milice, lequel a fait ses preuves dans la formation de base et continue. Il a aussi formulé des attentes à l’égard de l’ISP, en expliquant qu’« un système de formation professionnelle moderne et tenant compte des exigences élevées de la profession policière a besoin d’une organisation centrale forte, qui pilote ce système et qui garantit une doctrine de formation nationale. » Le directeur Stefan Aegerter a complété en relevant que « l’ISP est le trait d’union qui chapeaute et coordonne les différents acteurs. En tant que centre de compétences, nous fonctionnons comme plateforme réunissant la pratique policière, la science et la formation afin de fournir des produits de formation de haute qualité ».

S’abonner à la newsletter

La newsletter de l’ISP vous informe régulièrement de nos activités.