En application des décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022 et au vu de l’évolution de la situation, l’obligation de présenter un certificat et de porter un masque ainsi que le concept de protection en vigueur jusqu’à présent dans les cycles de formation et cours de l’ISP sont abrogés avec effet immédiat.
Conformément aux décisions prises par le Conseil fédéral, ces nouvelles règles entrent en vigueur immédiatement. Les états-majors de cours continueront à suivre l’évolution de la situation avec beaucoup d’attention. D’éventuelles mesures cantonales supplémentaires seront étudiées et appliquées en fonction du lieu de cours.
Comme le Conseil fédéral recommande toujours d’adopter un comportement responsable et prudent, l’ensemble des participant·e·s aux cours sont bien entendu libres de continuer à se protéger et à protéger les autres en portant un masque. Des masques de protection ainsi que des solutions désinfectantes seront toujours à disposition à l’entrée et à l’intérieur des salles de cours.
En ce qui concerne les examens fédéraux, des informations spécifiques seront communiquées dès que le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) aura émis ses directives officielles sur la base de la décision du Conseil fédéral.
Vous trouverez des renseignements détaillés sur la situation actuelle en Suisse, les nouvelles règles en vigueur, le certificat Covid ainsi que des questions fréquemment posées sur le site internet de l’Office fédéral de santé publique (OFSP).
Mis à jour le 17.02.2022.