17 octobre 2019

Nouvelle structure organisationnelle dès le 1er janvier 2020

Le 3 octobre 2019, le Conseil de fondation de l’ISP a pris plusieurs décisions tournées vers l’avenir, qui prendront effet le 1er janvier 2020 et qui viseront la réorganisation de l’échelon opérationnel dans le cadre du projet Développement ISP 2020. Ces décisions mettront également un terme à l’organisation transitoire qui avait été mise en place après le départ à la retraite du précédent vice-directeur, M. Jean-Pierre Boesch. Stefan Aegerter sera le nouveau vice-directeur et deux personnes rejoindront la direction : Dilini Jeanneret et Cyril Amberg.

Le nouveau vice-directeur Stefan Aegerter (43) est actuellement responsable du domaine Examens et qualité, ainsi que, par intérim, du domaine Formation et perfectionnement, qu’il dirigera de façon permanente dès le 1er janvier. Dans ses domaines d’activité ainsi qu’en sa qualité de membre de la direction des projets CGF 2020 et Développement ISP 2020, M. Aegerter fournit un travail remarquable. Il est très apprécié de nos partenaires, jouit d’un excellent réseau et est reconnu pour son habileté communicationnelle. Le sous-domaine Examens et certifications (dirigé par Anojen Kanagasingam) sera désormais rattaché au domaine Formation et perfectionnement. Le domaine Qualité (dirigé par Marianne Anceaux) sera, à l’image du domaine Communication (dirigé par Rastislav Valach), un domaine indépendant, rattaché directement au directeur de l’ISP, M. Reto Habermacher.

Les attributions de l’ancien vice-directeur ont été temporairement réparties entre les membres de la direction et une direction élargi a été créée. Bien que ces mesures aient constitué une solution transitoire efficace, elles seront remplacées par la structure organisationnelle définitive le 1er janvier 2020, servant de base aux axes stratégiques de l’ISP nouvellement définis qui ouvriront la voie aux perspectives d’avenir de l’Institut.

L’objectif stratégique à long terme est la transformation de l’ISP en une académie de police de portée nationale. Dans cette optique, l’ISP sera subdivisé en quatre domaines d’activité stratégiques, chacun dirigé par un membre de la direction, qui sont les suivants : 
o    Formation et perfectionnement (Stefan Aegerter)
o    Moyens d’enseignement (Dilini Jeanneret)
o    Services généraux (Julien Schwab)
o    Recherche, enseignement, CentreDoc, service linguistique (Cyril Amberg)

La direction de l’ISP accueille ainsi deux nouveaux membres : Dilini Jeanneret, qui sera responsable du domaine Moyens d’enseignement, et Cyril Amberg, qui sera à la tête du nouveau domaine Recherche, enseignement, CentreDoc, service linguistique.

Le domaine Moyens d’enseignement transformera les Éditions en un centre de compétences moderne en matière de formation, qu’il développera et élargira. Dilini Jeanneret (34), qui travaille au sein de l’ISP depuis le 1er mars 2019 en tant que collaboratrice scientifique liée au projet CGF 2020, prendra désormais les rênes de ce domaine. Son Master of Science en formation professionnelle, ainsi que son expérience dans le développement des compétences en matière de formation font de Mme Jeanneret la personne idéale pour occuper cette fonction. 

Le nouveau domaine Recherche, enseignement, CentreDoc, service linguistique doit favoriser la transformation de l’ISP en une académie suisse de police, de sorte que l’Institut puisse développer la recherche et l’enseignement scientifiques, gagner en ouverture sur l’extérieur et collaborer avec des organisations en Suisse comme à l’étranger. C’est Cyril Amberg (38) qui sera le responsable de ce domaine. Il est titulaire d’une licence et d’un diplôme d’études approfondies (spécialisation : droit international) de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève. En sa qualité de responsable du CentreDoc et du service de traduction, il fournit déjà un excellent travail. Sa grande affinité pour ce domaine ainsi que ses solides compétences linguistiques font de M. Amberg la personne idéale pour occuper cette nouvelle fonction.

L’ISP se réjouit de commencer cette nouvelle ère le 1er janvier 2020 avec ses partenaires et souhaite à toutes les personnes mentionnées beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.

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