16 septembre 2020

Poursuite du développement de la PNFP

Depuis cet été, la Plateforme nationale de formation policière (PNFP) offre des fonctionnalités supplémentaires. Par ailleurs, de nouveaux corps de police vont recourir à celle-ci pour gérer leur secteur de la formation.

Dans le domaine des examens, en plus de la saisie des notes, il est maintenant également possible de visualiser les résultats complets des candidat·e·s pour les personnes autorisées. La nouveauté majeure réside toutefois dans le partage de documents en ligne dans les cours, les sessions d’examen ainsi qu’au sein des différents organes nationaux liés à la formation policière. En fonction de rôles attribués, les personnes peuvent consulter, télécharger ou déposer des fichiers dans des dossiers spécifiques.

L’intérêt des corps de police pour cette plateforme ne cesse de croître. Ainsi, la Police cantonale vaudoise a rejoint les sept organisations déjà affiliées à la PNFP en vue d’administrer son propre secteur de la formation. Il en sera de même pour la Police cantonale valaisanne en 2021.

Pour rappel, l’ensemble des policières et policiers suisses disposent d’un accès à l’extranet de la PNFP, où il leur est notamment possible d’accéder à des e-learnings et de consulter les moyens d’enseignement publiés par l’ISP.

Les corps de police désirant élargir les possibilités que peut offrir la PNFP pour leur organisation ou qui souhaitent obtenir de plus amples informations sont invités à s’adresser à l’ISP.

www.edupolice.ch

S’abonner à la newsletter

La newsletter de l’ISP vous informe régulièrement de nos activités.