21 novembre 2024
CAS « Führung im Polizeieinsatz » (FIP) : 51 nouveaux diplômes décernés
Le 21 novembre 2024, 51 officières et officiers de police en poste ou bientôt en fonction de Suisse alémanique ont reçu leur diplôme du CAS...
En assurant la coordination des contenus, des méthodes et de la didactique, l'ISP veille à la qualité et à l'unité de doctrine de la formation policière. Il garantit, dans un esprit de développement permanent, la cohérence de la formation de base – et sa pérennité dans la formation continue – ainsi que l'uniformité des examens fédéraux.
L'ISP est le plus grand prestataire de cours en matière de formation continue ou de formation de cadres sur le plan suisse, grâce à l'appui de près de 1250 intervenant·e·s issu·e·s directement des corps de police. Les cours de l'ISP sont résolument orientés vers la pratique. L'ISP assure par ailleurs la qualité et l'unité de doctrine de la formation policière.
La gestion administrative des examens fédéraux a été confiée à l'ISP à travers son Secrétariat de l'Organisation du monde du Travail (OrTra) Police. Ce dernier encadre chaque année 13 sessions d'examens professionnels pour 700 à 800 candidat·e·s issu·e·s des centres régionaux de formation.
Les différents moyens d'enseignement proposés par les Éditions ISP jouent un rôle de pilier dans la construction de l'unité de doctrine en matière de formation policière. Toute publication suit une procédure éprouvée, qui commence par la mise en commun de documents dont la qualité est reconnue et partagée.
Le CentreDoc ISP est une bibliothèque spécialisée dans tous les domaines en lien direct ou indirect avec l'activité policière. L'ISP soutient et favorise la recherche sur la police et publie la revue spécialisée format magazine.